RENTREE SCOLAIRE 2017 ACCUEIL PERISCOLAIRE TRANSITOIRE

 

Rentrée scolaire 2017 et Accueil périscolaire transitoire

Nous rappelons que ce sont les communes qui organisent le fonctionnement de leur école, en lien avec l'éducation nationale. La Communauté de communes quant à elle n'exerce pas la compétence scolaire, mais la compétence périscolaire.

Les communes suivantes ont demandé et obtenu des services de l'éducation nationale, le retour à la semaine scolaire de 4 jours :

BAGNOT / BROIN /BONNENCONTRE

BRAZEY EN PLAINE

ECHENON

LABERGEMENT LES SEURRE

LOSNE

PAGNY LE CHATEAU

SAINT JEAN DE LOSNE

SEURRE

TROUHANS

Les communes d'ESBARRES, de CHARREY SUR SAONE, de MAGNY  LES AUBIGNY, de SAINT SEINE EN BACHE, de SAMEREY, de LAPERRIERE SUR SAONE, de SAINT SYMPHORIEN SUR SAONE et de FRANXAULT*  se sont vues refuser par les services de l'éducation nationale, le retour à la semaine scolaire de 4 jours. Les mairies concernées négocient actuellement avec l'éducation nationale l'annulation de la semaine scolaire de 4.5 jours en 2017-2018.

L'accueil périscolaire transitoire remplace les NAP :

Les NAP ne seront pas reconduites à la rentrée 2017. Cependant, pour faire face au besoin d'accueil des enfants, de la fin des cours jusqu'à l'arrivée du bus départemental, le service périscolaire ouvrira un accueil transitoire dans les écoles sur 4 jours : les lundis, mardis, jeudis, vendredis dès le 04/09/2017. Cet accueil périscolaire transitoire s'étendra sur un temps identique tous les soirs. Le passage du bus en déterminera les horaires. Cet accueil sera payant à partir du mois d'octobre 2017.

* pour FRANXAULT, le bus passera à l'issue des cours, l'accueil transitoire prendra le relais jusqu'à l'ouverture du périscolaire classique.

Les communes de SAINT USAGE et POUILLY SUR SAONE ont fait le choix de prolonger la semaine scolaire de 4.5 jours en 2017-2018.

La commune d'AUBIGNY en PLAINE dépend du regroupement scolaire de BESSEY LES CITEAUX, et par conséquent a fait le choix de prolonger la semaine scolaire de 4.5 jours avec NAP organisées par la Plaine Dijonnaise.

Si l'accueil périscolaire transitoire, mis en place par la Communauté de communes vous concerne, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter et remplir la fiche d'inscription spécifique à télécharger ci dessous :

Inscriptions accueil périscolaire transitoire :

 

Nous vous demandons de bien vouloir créer votre compte "famille" en demandant un identifiant et un mot de passe au service enfance jeunesse.