Un(e) chef(fe) de projet PVD ORT

Collectivité à taille humaine, elle s’appuie sur un collectif de travail soudé, respectueux et bienveillant. Elle veille au bien-être de ses agents, en particulier à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle (aménagements de cycle de travail, télétravail, …).
Territoire engagé depuis plusieurs années dans la revitalisation des centres-bourgs, la Communauté de communes Rives de Saône, et ses partenaires ont signé la 1ère convention d’Opération de Revitalisation du Territoire de Côte-d’Or. Trois communes du territoire sont également lauréates du dispositif Petites Villes de Demain. Sous l’autorité de la Directrice Aménagement du Territoire vous aurez en charge le déploiement du programme et des projets de territoire sur la Communauté de communes et les communes partenaires.

Principales missions

  • Animer le dispositif
  • Impulser et suivre l’avancement opérationnel des études thématiques et des projets, aussi bien dans la mise en œuvre que dans la coordination : suivi de l’OPAH, mise en œuvre du Plan Façades…
  • Accompagner les porteurs de projets, les investisseurs publics et privés : suivi du dispositif DeNormandie dans l’ancien, des zones d’activités économiques…
  • Participer aux actions de communication sur le programme : rédaction d’articles
  • Promouvoir, valoriser et pérenniser l’attractivité des centres-bourgs en complémentarité avec les commerces et entreprises du territoire : proposer des actions stratégiques pour le maintien et le développement du commerce, être un appui pour les entreprises et les porteurs de projet
  • Participer au suivi budgétaire et à l’évaluation du projet de revitalisation
  • Gérer des marchés publics en lien avec les services de la commune concernée par le projet
  • Assurer une veille réglementaire et du benchmarking
  • Être le référent identifié auprès des partenaires (DDT, CD, CAUE, Fondation du Patrimoine, Banque des Territoires, associations, entreprises…) et élus, assurer leur bonne coordination et participer aux réunions d’échanges, journées d’actualités et clubs Petites Villes de Demain pour s’inspirer des expériences des autres collectivités.

Prise de poste : Dès que possible
Lieu de travail : Echenon (21) – déplacements fréquents dans les communes 
Temps de travail : temps complet (35h / semaine) et réunions ponctuelles en soirée
Avantage : prestations d’actions sociales, participation mutuelle et prévoyance, cycle de travail aménageables (1/2 journée de repos par semaine ou 1 jour de repos tous les 15 jours), compte épargne temps, télétravail…

Adresser CV et lettre de motivation avant le 29 février 2024

Offre complète