Sensibilisation au harcèlement - Temps n°2

Enfance Jeunesse
Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois et ses partenaires vous convient à la conférence « Souffrances dans la cour de l’école : mieux armer les enfants contre le harcèlement »

à la date de votre choix :

  • Le mardi 15 novembre de 19h à 21h à la salle Georges Balme de BRAZEY-EN-PLAINE (rue Joseph Magnien)
  • Le jeudi 17 novembre de 19h à 21h à la salle des fêtes de SEURRE (rue des Ecoles)
  • Le mardi 6 décembre de 19h à 21h à la salle polyvalente à Echenon, délocalisée en salle des fêtes de SAINT-USAGE

Les enfants victimes de harcèlement se sentent souvent démunis, éprouvent le sentiment de n’être efficacement aidés ni par l’Institution, ni par les adultes pour sortir du cercle vicieux dans lequel ils se sentent enfermés.

Pourtant, le pragmatisme de la thérapie brève issue de l’Ecole de Palo Alto peut, en quelques séances, leur fournir les outils relationnels pour que leur souffrance s’apaise. C’est ce que cette conférence, animée par une professionnelle qualifiée du centre de thérapie brève A 180 Degrés, vous propose d’illustrer, en s’appuyant sur des exemples concrets issus de la pratique clinique du centre.

Cette conférence est gratuite et destinée aux parents d’élèves de l’élémentaire et du collège, aux élèves (attention, le contenu pourra sembler difficilement accessible à des enfants de moins de 10-11 ans) et aux professionnels.

Inscrivez

Un verre de l’amitié vous sera offert à l’issue de la conférence.