Simplification consigne de tri

Du nouveau dans votre bac de tri !

Jusqu’à présent, le recyclage se limitait aux bouteilles et aux flacons, à partir du 01 janvier 2023, le recyclage évolue ! En plus du papier et des emballages en carton, tous les emballages en plastique se trient : Pots de crème cosmétique, Bidons de lessive, opercules des pots à yaourt, barquettes de beurre, de viande, barquettes alimentaires en polystyrène, sachets, blisters, sacs plastiques … 

Grâce à votre geste de tri et aux nouveaux débouchés pour le recyclage, de nombreux matériaux vont être recyclés, et c’est autant de ressources naturelles qui seront économisées.

Quels bénéfices ?

Pour vous, un geste de tri quotidien facilité qui deviendra, nous le souhaitons, systématique. Pour nous, moins d’erreurs dans le bac jaune, moins de refus en centre de tri et donc un plus fort taux de recyclage. En bref, une dynamique éco-vertueuse qui bénéficiera à tous. En triant plus, vous nous permettrez de recycler plus d’emballages en plastique et vous participerez, à votre échelle, à la protection de nos ressources et de l’environnement.

En pratique ?

Concrètement, à partir du 01 janvier 2023, tous vos emballages auront leur place dans votre bac jaune. Vous pourrez déposer dans le bac jaune, vos emballages en métal, en papier, en carton, briques alimentaires, et tous les emballages en plastique, sans exception ! Plus de simplicité des règles de tri, c’est moins d’hésitation

 

A partir du 01 janvier, voici les nouveaux réflexes à adopter :

  1.  C’est un emballage ? Je le dépose dans le bac de tri !
  2. Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.
  3. Je dépose mes emballages séparés les uns des autres dans le bac
    (pas dans des sacs).
    Désormais, plus de doute : tous les emballages se trient !